Andréanne A Malette
ANDRÉANNE A. MALETTE
13 février 2021

Après avoir conquis les foules aux quatre coins du Québec lors de sa dernière tournée de plus de 100 dates, Andréanne A. Malette est de retour sur scène. Entourée de ses fidèles acolytes : Judith Sun (basse et guitare), Olivier Savoie-Campeau (batterie et percussions) et Antoine Lachance (guitare et clavier), elle propose un voyage dans son univers pop/folk dans lequel sa prose sincère et imagée entrecroise les mélodies entrainantes de ses succès radio (Fou, Ici et ailleurs, Le Brasier). La mise en scène du spectacle, signée Malette, s’inspire du froid et des grands espaces des paysages de l’Alaska et met l’emphase sur son pèlerinage personnel quelle raconte avec humour. Plus que jamais, Andréanne désire s’affranchir des tabous en abordant, sans détour, des thèmes qui poussent à la réflexion (la violence conjugale, l’émancipation, la dépression, la confiance en soi, etc.) ce qui donne à ses chansons une résonnance particulière teintée de force et de lucidité.

Avec ce nouveau spectacle, elle s’inscrit comme le penchant québécois d’une lignée d’artistes contemporaines féminines telles que Maggie Rogers, la nouvelle sensation américaine, et le duo suédois First Aid Kit qui ont su manier avec brio l’alliage entre pop-folk. À l’ère des médias sociaux, où tout peut sembler dénué d’authenticité, Andréanne veut par le biais de cette nouvelle aventure scénique départager non seulement le vrai du faux mais le vrai du beau. La chanteuse évolue peut-être dans un registre contingenté, mais sa volonté de donner une voix à ceux qui n’en n’ont pas contribue à cimenter sa place dans le coeur de son public.

Une boisson pour accompagner votre soirée ?
Notre équipe a pensé à tout ! Afin d'éviter les déplacements dans la salle, le bar sera fermé le soir du spectacle, mais il est possible d'acheter préalablement vos consommations en ligne (lors de l'achat du billet) ou par téléphone jusqu'à 24 h avant la date de représentation. Vin, bière, boisson gazeuse, bouteille d'eau, vous aurez l'embarras du choix !